Notre ambition : proposer à nos clients des produits de qualité, accessibles, respectueux de l’environnement, des animaux et de ceux qui les élèvent.
Elevé à la bonne école.
Notre engagement à horizon 2026 sur l’intégralité du poulet de chair que nous vendons dans l'ensemble de nos restaurants Burger King France (succursales et franchisés), proposer à nos clients un poulet répondant aux exigences strictes suivantes :
Le Respect des règlementations Européennes en termes de bien-être animal comprenant notamment un accès approprié à la nourriture et un accès permanent à l’eau.
Une lumière naturelle complétée si nécessaire pour atteindre au moins 50 lux d’intensité lumineuse. Pas d’obscurité permanente, ni d’exposition constante à la lumière (6h de temps de repos minimum).
Un milieu de vie enrichi de manière adaptée à l’espèce avec des perchoirs et des éléments à picorer avec au minimum pour 1000 poulets ; 2 mètres linéaires de perchoirs et minimum 2 substrats à picorer.
L'utilisation de souches dont l’intérêt pour le bien-être animal a été démontré et répondant aux critères du protocole d’évaluation du bien-être des poulets de la RSPCA.
Une qualité de l’air aux normes maximales définies à l’Annexe 2.3 de la directive européenne portant sur les poulets de chair, indépendamment de la densité d’élevage.
Un étourdissement par atmosphère contrôlée (gaz inertes ou de systèmes multiphasés) ou une technique d’électronarcose efficace n’impliquant pas un accrochage des poulets vivants.
L’interdiction d’utiliser des cages ou système multi-étages.
La mise en œuvre d’une densité d’élevage maximale de 30kg/m2 en limitant à 1 enlèvement intermédiaire par lot.
L’ensemble du respect de ces critères seront garantis par une procédure d'audits indépendants et nous publierons un reporting annuel d’avancement. Où en sommes nous ?
Des éleveurs engagés dans une démarche de progrès respectueuse de l'environnement et notamment sur les points suivants :
L’efficacité énergétique et hydrique avec le développement de poulaillers à basse consommation, des énergies renouvelables et la maîtrise des consommations d’eau.
Le recyclage des déchets.
La valorisation des litières comme fertilisants naturels sur les terres pour cultiver des céréales.
L’intégration paysagère des élevages avec des programmes de plantations d’arbres.